Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Actualités / Re : Stage de Lok Yiu Wing Chun - 30 Juin 2024 à Paris
« Dernier message par Heimere le juin 10, 2024, 17:42:16 pm »
Bonjour à tous,

Petit message pour confirmer la tenue du stage au 119 avenue du général Leclerc : 75014 Paris (métro 4 Porte d'Orléans) !
Nous avons hâte de vous voir pour partager les fondations de notre style.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander !
2
Karaté / Re : Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur
« Dernier message par lsd le juin 07, 2024, 11:04:39 am »
"J'ai lu jadis des articles à propos de ce maître exceptionnel avec un parcours atypique." :-D= ;-)p
3
Karaté / Re : Re : Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur
« Dernier message par jomtien le juin 06, 2024, 14:01:18 pm »
J'ai connu Jean-Pierre par un ami karatéka qui était son élève. Il m'a même accueilli très gentiment dans son dojo entre les cours où il me laissait me livrer à mon entrainement de wing chun. Le dojo, n'existe plus; il n'a pu être sauvé, après que JP ait dû arrêter son enseignement à la suite d'un AVC.

Il y a plein de zones d'ombre dans la jeunesse de Jean-Pierre. Je n'en parlerai pas; le temps a passé et il y a prescription. Son karaté était à mon avis beaucoup plus subtil que celui de ses élèves qui restaient dans une tradition très académique.

Il ouvrait volontiers son club à des invités des horizons martiaux les plus divers, pour des démonstrations ou pour des stages.


  ombre en plein jour  🙏
4
Karaté / Re : Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur
« Dernier message par ombre en plein jour le juin 06, 2024, 13:02:09 pm »
J'ai connu Jean-Pierre par un ami karatéka qui était son élève. Il m'a même accueilli très gentiment dans son dojo entre les cours où il me laissait me livrer à mon entrainement de wing chun. Le dojo, n'existe plus; il n'a pu être sauvé, après que JP ait dû arrêter son enseignement à la suite d'un AVC.

Il y a plein de zones d'ombre dans la jeunesse de Jean-Pierre. Je n'en parlerai pas; le temps a passé et il y a prescription. Son karaté était à mon avis beaucoup plus subtil que celui de ses élèves qui restaient dans une tradition très académique.

Il ouvrait volontiers son club à des invités des horizons martiaux les plus divers, pour des démonstrations ou pour des stages.
5
Littérature / Re : Le Tao du jeet Kune Do
« Dernier message par meiyo le juin 05, 2024, 20:15:56 pm »
Il fait partie de ma wish list et j'essaye de le trouver d'occasion depuis des années.
6
Karaté / Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur
« Dernier message par jomtien le juin 05, 2024, 16:20:16 pm »
Champion du monde de karaté, Jean-Pierre a aussi été cascadeur dans les James Bond
Champion du monde de karaté, cascadeur… À 79.ans, Jean-Pierre Vignau a eu une vie bien remplie. Le Normand revient sur les étapes qui ont marqué son parcours.



Dans sa vie, Jean-Pierre Vignau a dû se battre pour atteindre ses objectifs. Gamin de l’Assistance publique né en 1945, il rencontre le karaté par hasard, à l’âge de 13 ans. Une discipline qui l’emmènera jusque sur les plateaux de tournage de James Bond.



« L’équipe mexicaine de karaté m’a vu m’entraîner sur le tournage du film et m’a donc proposé de représenter leur pays. En finale, j’ai battu un Italien de 2m et 120 kg », écrit-il dans un livre intitulé « Corps d’acier ».

Cascadeur pour James Bond et Mad Max
De retour en France, le karatéka se lance dans la cascade. Au total, le professionnel participera à près de 2 000 films.

J'ai participé à cinq James Bond, époque Sean Connery et Roger Moore. Je ne me rappelle jamais des titres des films mais j'ai réalisé une scène à moto sur une piste de bobsleigh (Rien que pour vos yeux N.D.L.R). J'ai également été engagé pour les deux premiers Mad Max avec Mel Gibson, mais je ne l'ai jamais vu.

Jean-Pierre Vignau
Et comme la vie de Jean-Pierre Vignau n’est pas assez animée, il décide de monter des spectacles de cascade et d’entamer des tournées sur le continent.

Au passage, il apparaît à plusieurs reprises dans le Guinness book des records pour le nombre de tonneaux en voiture sans toit et sans arceau de sécurité ou bien celui du saut en longueur à moto dans l’eau.

https://actu.fr/societe/forges-les-eaux-les-1-000-vies-de-jean-pierre-vignau-ex-cascadeur-dans-james-bond_42869236.html


Franck ROPERS 🙏
7
Condition physique / Champion Monde DIPS LESTÉS catégorie Seniors+ 70 ans
« Dernier message par jomtien le juin 04, 2024, 14:13:33 pm »
Champion du Monde DIPS LESTÉS  remise des trophées à 23h00

Au total je perds le trophée 🏆 des Champions de 10 kg
Incroyable en DIPS LESTÉS surtout qu'il y a un an opération Coiffe des rotateurs

Le niveau cette année dingue en pompes en Gars passe les 160 Kg

donc positif
Car je prends un titre que je ne m'attendais pas

J'avais déjà gagné pompe et traction mais jamais Dips Lesté 🏆
Cette année vraiment du niveau de dingue
Freddy le plus vieux de la compétition
💥



Les plus de 70 Ans Catégorie Seniors
8
Kung fu / Re : méthodes inhabituelles !!
« Dernier message par lsd le juin 01, 2024, 23:35:12 pm »
9
Kung fu / Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Dernier message par ombre en plein jour le mai 31, 2024, 14:59:45 pm »
Pourquoi pas?  :)
10
Excellente nouvelle pour les touristes qui envisagent un prochain voyage en Thaïlande !

VisasNews rapporte en effet que les citoyens de nombreux pays seront autorisés à séjourner jusqu'à 60 jours sans visa en Thaïlande dès le mois de juin 2024.

Cette annonce a été faite aujourd'hui par le porte-parole du Cabinet du Premier ministre, Chai Watcharong.

Le responsable a déclaré que les autorités avaient décidé de plusieurs mesures visant à dynamiser le tourisme et l'économie locale en simplifiant les formalités d'entrée et visas du pays.

Parmi les directives annoncées ce jour par les autorités et qui entreront en vigueur à partir du mois prochain, figure donc une extension de 30 à 60 jours de la durée de séjour autorisée sans visa pour les voyageurs de 93 pays.


Actuellement, les touristes de 57 pays, dont la France, la Belgique, le Canada ou encore le Luxembourg, peuvent entrer sans visa en Thaïlande et y rester durant 30 jours. Une prolongation de séjour de 30 nouveaux jours est aujourd'hui possible mais en passant par la case immigration.

La liste définitive des 93 pays concernés ainsi que la date d'entrée en vigueur de cette directive seront prochainement communiquées.

Exemption de visa Thaïlande : une autorisation de voyage électronique (ETA) en préparation


https://www.tourmag.com/La-Thailande-prolonge-l-exemption-de-visa-a-60-jours_a122866.html#:~:text=Excellente%20nouvelle%20pour%20les%20touristes,le%20mois%20de%20juin%202024.




Le Pays du Sourire développera aussi sa liste de pays éligibles à la délivrance d'un visa à l'arrivée, passant ainsi de 19 à 31 pays, et mettra en place un visa dédié aux nomades numériques, le "Destination Thailand Visa (DTV)".

Le système e-Visa, pour les voyageurs nécessitant un visa électronique non-touristique, sera lui aussi étendu à davantage de missions diplomatiques d'ici décembre 2024.

Pour l'heure, seules 47 ambassades ou consulats thaïlandais proposent l'e-Visa, soit 50% des représentations diplomatiques du pays.

Pendant un an, les touristes éligibles à l'exemption de visa d'entrée en Thaïlande pourront voyager sans formalités préalables au départ.

Seule la présentation d'un passeport valable au moins 6 mois au moment de l'entrée dans le pays sera nécessaire.

Mais d'ici juin 2025, les voyageurs exemptés de visa devront demander une autorisation de voyage électronique (ETA).

Comme le font nombre de destinations, comme l'Australie (eVisitor), la Nouvelle-Zélande (NZeTA), le Canada (AVE) ou encore les États-Unis (ESTA), pour entrer sans visa en Thaïlande, les touristes devront remplir une demande d'ETA avant leur départ, sans quoi l'entrée pourrait leur être refusée.

L'introduction de l'ETA consiste en "l’utilisation de la technologie et de l’innovation pour accroître l’efficacité du contrôle des étrangers en intégrant des liaisons de données avec le Bureau de l’Immigration", expliquent les autorités thaïlandaises.
Pages: [1] 2 3 ... 10