Auteur Sujet: Franck ROPERS S'entraîner : une clé pour une hygiène de vie optimale ! 🌟  (Lu 174 fois)

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🌟 S'entraîner : une clé pour une hygiène de vie optimale ! 🌟

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je veux partager avec toi une réflexion importante sur le bien-être quotidien, que ce soit au niveau personnel, professionnel ou pour notre santé globale.
S'entraîner, c'est bien plus que simplement faire du sport.
C'est un pilier essentiel de notre hygiène de vie !

👉 Pourquoi s'entraîner en musculation est si bénéfique ?

1. Équilibre Personnel 🧘‍♂️ :
   - Prendre du temps pour soi, c'est se donner l'opportunité de se recentrer, de déstresser et de se ressourcer. C'est un moment privilégié pour se reconnecter avec soi-même, loin des distractions du quotidien.

2. Performance Professionnelle 💼 :
   - Un esprit sain dans un corps sain ! S'entraîner régulièrement améliore notre concentration, notre créativité et notre productivité. Tu seras surpris de voir à quel point quelques minutes de musculation et de respiration peuvent booster ta journée de travail.

3. Santé Globale 💪 :
   - L'activité physique régulière renforce notre système immunitaire, améliore notre condition cardiovasculaire et nous aide à maintenir un poids santé. C'est un véritable allié pour prévenir de nombreuses maladies.

👉 Quelques astuces pour intégrer l'entraînement dans ton quotidien :

- Routine matinale 🌅 : Commence ta journée avec quelques exercices simples. Cela peut être aussi court que 20 minutes de musculation à domicile.
- Pause active ⏰ : Pendant votre journée de travail, prends des pauses pour bouger. Quelques étirements ou une petite marche peuvent faire des merveilles.
- Objectifs réalistes 🎯 : Fixe-toi des objectifs atteignables. Pas besoin de passer des heures à la salle de sport. Un peu chaque jour fait déjà une grande différence.
- Écoute ton corps 🧏‍♂️ : Respecte ton rythme et vos capacités. L'important est de rester régulier et de s'amuser !

Alors, prêt(e) à intégrer l'entraînement seul dans votre routine quotidienne ?
C'est un petit investissement pour de grands bénéfices sur ton bien-être global.
Prends soin de vous, chaque jour un peu plus ! 🌟

👉 N'hésite pas à partager tes astuces et tes expériences en commentaire.
Ensemble, motivons-nous à adopter une hygiène de vie saine et équilibrée !

À bientôt pour de nouvelles aventures de bien-être !

Franck
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
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Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

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Eh bien non! Non et non!

Tout cela a l'air raisonnable et ça l'est, si on reste au niveau général des principes abstraits.

Et alors, c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi on aurait besoin des conseils d'un "spécialiste" réputé, le fameux Franck Ropers, pratiquant de penchak reconverti dans la self defense, le développement personnel et maintenant la musculation.

Je crains que les conseils de monsieur Ropers sur la musculation soit du même ordre que ses conseils sur la self defense: coup de pied dans la tête, nuque brisée et autres solutions définitives, qui, outre le fait qu'elles sont inappropriées à leur objet et disproportionnées, auraient pour premier effet de conduire celui qui suivrait ses conseils tout droit vers 20 ou 40 ans de prison.

Monsieur Ropers super-star est marrant et a l'air sympathique, c'est une chose. Profiter de sa popularité et de son autorité, euh... morale, pour nous conseiller, sans nuance, comme saine pratique quotidienne de vie, la musculation (laquelle? Mais nous ne saurions lui faire l'injure de penser qu'il ignore qu'il en existe diverses sortes), c'est autre chose.

Cette musculation présuppose un corps (masculin) standard, bien structuré, bien équilibré, d'âge moyen, en bonne santé, une ossature, des articulations, des tendons, impeccables, une circulation du sang et un coeur corrects, etc. Bien.

Comme on sait, la maladie du siècle (celui-ci et celui d'avant), c'est le mal de dos. Conséquence du travail posté, de la station assise, mais aussi de pathologies diverses.

Dans ces conditions, la musculation, pratiquée comme il est indiqué, si raisonnable soient les exercices, ne peut aboutir qu'à entretenir et aggraver le mal si mal il y a. Les muscles, en se développant, en gagnant en puissance, se retrouvent augmenter la contrainte sur le squelette, pouvant aggraver les arthroses cervicales, pouvant amener la destruction de disques vertébraux, fragiliser les articulations, etc.

Je ne dis pas que ces exercices sont mauvais en eux-mêmes, je dis que le travail doit être adapté à chacun selon son cas et que la dérive gouroutisante de personnalités du monde des arts martiaux dans des domaines où ils n'ont pas de compétence est activité virtuellement criminelle.

Et si le corps de l'ami Franck tel qu'il est montré sur la photo est bien le sien et non l'effet d'un truquage photographique, c'est effrayant, car ce n'est pas un corps en bonne santé mais un corps pathologique., monstrueux, sans doute malade... (ces corps que des sportifs de haut niveau peuvent avoir passagèrement pour des compétitions et qui ne sont pas sans séquelles - on sait le mal que le sport professionnel fait aux corps)

... et que ce corps soit aussi un corps publicitaire ajoute à une possible déchéance physique une déchéance éthique. Ropers homme-sandwich, domestique, toute dignité perdue, bien payé sans doute, d'une marque, voici peut-être où nous en sommes. Toute une carrière reniée.

De Ropers pratiquant honnête, pas génial (il a été connu trop vite, trop tôt pour travailler les arcanes subtils de son art; il a trop tôt fait de l'argent avec ce qu'il savait) mais honnête, à Ropers rien du tout. Ropers bizness. C'est à dire Ropers plus rien.

Peut-être s'il commençait par ce retirer de tout ce guignol, de cet entre-soi complaisant, de ce mini-vedettariat... jetait son "acquis" qui ne vaut plus grand chose. Valoir moins qu'à ses débuts, c'est la rançon et la honte de tout ce bizness.


« Modifié: juillet 10, 2024, 20:46:08 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne jomtien

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J'ai relu ton message qui est Bien argumenté évidemment dans ce post je ne m'attache pas à la Self défense et autres problématique que tu souligne
Mais a la préparation physique adaptée aux poids de corps style pompes Dips traction lesté

Pour mon cas personnel cette discipline ma énormément apporté et même de participer à des Championnats certainement un challenge face aux temps qui passe

Ayant de multiples opérations style prothèse totale de Hanche et Prothèse de genoux
J'y est trouvé dans cette pratique un bien être

Maintenant ombre en plein jour
Il n'y a pas que du négatif dans c'est conseils.
Exemple Arthrose et autres symptômes idéal ça reste un Avis médical.


Je ne dis pas que ces exercices sont mauvais en eux-mêmes, je dis que le travail doit être adapté à chacun selon son cas et que la dérive gouroutisante de personnalités du monde des arts martiaux dans des domaines où ils n'ont pas de compétence est activité virtuellement criminelle.



ET OUÏ cela doit être adapté a chacun logique

De plus c'est toujours intéressant de te lire car tu restes pertinent dans tes propos, mais chacun son rôle et sont choix de training et de Vie
La réalisation réside dans la pratique
Bouddha
« Modifié: juillet 11, 2024, 11:10:30 am par jomtien »
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