Yo tout le monde, salut la compagnie.
Rentrée de septembre oblige, j’ai trois ou quatre nouveaux qui viennent d’arriver à la salle pour commencer la boxe française, mais ils n’ont encore aucun équipement perso. Du coup, je dois leur conseiller un premier achat sans qu’ils aient besoin de casser leur tirelire : idéalement autour de 30 à 40 balles maximum la paire.
J’ai fait un petit tour en ligne hier soir pour voir ce qui existait et je suis tombé sur une gamme avec plusieurs modèles de protège-tibias sur Kimono Jiu-Jitsu. Je n’ai pas eu l’occasion de les tester moi-même, donc avant de leur conseiller une référence les yeux fermés, je préfère avoir quelques avis.
Du coup,
vous pensez quoi de ces protège tibias pour débuter en boxe ? Est-ce que certains d’entre vous les ont déjà utilisés ou conseillés à des débutants ?
Je sais bien que chacun a ses habitudes et ses marques préférées, mais pour des nouveaux qui découvrent encore la discipline et ne savent pas vraiment ce qu’ils recherchent, je cherche surtout quelque chose de correct, confortable et solide, sans partir directement sur du matériel trop cher.
Si des coachs ici ont déjà dû équiper ou conseiller des groupes entiers de débutants, je suis preneur de vos retours.
Allez, bon entraînement à tous !