Auteur Sujet: Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays  (Lu 126456 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3290
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Excellente nouvelle pour les touristes qui envisagent un prochain voyage en Thaïlande !

VisasNews rapporte en effet que les citoyens de nombreux pays seront autorisés à séjourner jusqu'à 60 jours sans visa en Thaïlande dès le mois de juin 2024.

Cette annonce a été faite aujourd'hui par le porte-parole du Cabinet du Premier ministre, Chai Watcharong.

Le responsable a déclaré que les autorités avaient décidé de plusieurs mesures visant à dynamiser le tourisme et l'économie locale en simplifiant les formalités d'entrée et visas du pays.

Parmi les directives annoncées ce jour par les autorités et qui entreront en vigueur à partir du mois prochain, figure donc une extension de 30 à 60 jours de la durée de séjour autorisée sans visa pour les voyageurs de 93 pays.


Actuellement, les touristes de 57 pays, dont la France, la Belgique, le Canada ou encore le Luxembourg, peuvent entrer sans visa en Thaïlande et y rester durant 30 jours. Une prolongation de séjour de 30 nouveaux jours est aujourd'hui possible mais en passant par la case immigration.

La liste définitive des 93 pays concernés ainsi que la date d'entrée en vigueur de cette directive seront prochainement communiquées.

Exemption de visa Thaïlande : une autorisation de voyage électronique (ETA) en préparation


https://www.tourmag.com/La-Thailande-prolonge-l-exemption-de-visa-a-60-jours_a122866.html#:~:text=Excellente%20nouvelle%20pour%20les%20touristes,le%20mois%20de%20juin%202024.




Le Pays du Sourire développera aussi sa liste de pays éligibles à la délivrance d'un visa à l'arrivée, passant ainsi de 19 à 31 pays, et mettra en place un visa dédié aux nomades numériques, le "Destination Thailand Visa (DTV)".

Le système e-Visa, pour les voyageurs nécessitant un visa électronique non-touristique, sera lui aussi étendu à davantage de missions diplomatiques d'ici décembre 2024.

Pour l'heure, seules 47 ambassades ou consulats thaïlandais proposent l'e-Visa, soit 50% des représentations diplomatiques du pays.

Pendant un an, les touristes éligibles à l'exemption de visa d'entrée en Thaïlande pourront voyager sans formalités préalables au départ.

Seule la présentation d'un passeport valable au moins 6 mois au moment de l'entrée dans le pays sera nécessaire.

Mais d'ici juin 2025, les voyageurs exemptés de visa devront demander une autorisation de voyage électronique (ETA).

Comme le font nombre de destinations, comme l'Australie (eVisitor), la Nouvelle-Zélande (NZeTA), le Canada (AVE) ou encore les États-Unis (ESTA), pour entrer sans visa en Thaïlande, les touristes devront remplir une demande d'ETA avant leur départ, sans quoi l'entrée pourrait leur être refusée.

L'introduction de l'ETA consiste en "l’utilisation de la technologie et de l’innovation pour accroître l’efficacité du contrôle des étrangers en intégrant des liaisons de données avec le Bureau de l’Immigration", expliquent les autorités thaïlandaises.
« Modifié: mai 31, 2024, 13:32:23 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !