Auteur Sujet: Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur  (Lu 1777 fois)

Hors ligne jomtien

• #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Sagesse: 190
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur
« le: juin 05, 2024, 16:20:16 pm »
Champion du monde de karaté, Jean-Pierre a aussi été cascadeur dans les James Bond
Champion du monde de karaté, cascadeur… À 79.ans, Jean-Pierre Vignau a eu une vie bien remplie. Le Normand revient sur les étapes qui ont marqué son parcours.

Dans sa vie, Jean-Pierre Vignau a dû se battre pour atteindre ses objectifs. Gamin de l’Assistance publique né en 1945, il rencontre le karaté par hasard, à l’âge de 13 ans. Une discipline qui l’emmènera jusque sur les plateaux de tournage de James Bond.

« L’équipe mexicaine de karaté m’a vu m’entraîner sur le tournage du film et m’a donc proposé de représenter leur pays. En finale, j’ai battu un Italien de 2m et 120 kg », écrit-il dans un livre intitulé « Corps d’acier ».

Cascadeur pour James Bond et Mad Max
De retour en France, le karatéka se lance dans la cascade. Au total, le professionnel participera à près de 2 000 films.

J'ai participé à cinq James Bond, époque Sean Connery et Roger Moore. Je ne me rappelle jamais des titres des films mais j'ai réalisé une scène à moto sur une piste de bobsleigh (Rien que pour vos yeux N.D.L.R). J'ai également été engagé pour les deux premiers Mad Max avec Mel Gibson, mais je ne l'ai jamais vu.

Jean-Pierre Vignau
Et comme la vie de Jean-Pierre Vignau n’est pas assez animée, il décide de monter des spectacles de cascade et d’entamer des tournées sur le continent.

Au passage, il apparaît à plusieurs reprises dans le Guinness book des records pour le nombre de tonneaux en voiture sans toit et sans arceau de sécurité ou bien celui du saut en longueur à moto dans l’eau.

https://actu.fr/societe/forges-les-eaux-les-1-000-vies-de-jean-pierre-vignau-ex-cascadeur-dans-james-bond_42869236.html

Franck ROPERS 🙏
« Modifié: juin 05, 2024, 16:27:41 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur
« le: juin 05, 2024, 16:20:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Hors ligne ombre en plein jour

• Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Sagesse: 348
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur
« Réponse #1 le: juin 06, 2024, 13:02:09 pm »
J'ai connu Jean-Pierre par un ami karatéka qui était son élève. Il m'a même accueilli très gentiment dans son dojo entre les cours où il me laissait me livrer à mon entrainement de wing chun. Le dojo, n'existe plus; il n'a pu être sauvé, après que JP ait dû arrêter son enseignement à la suite d'un AVC.

Il y a plein de zones d'ombre dans la jeunesse de Jean-Pierre. Je n'en parlerai pas; le temps a passé et il y a prescription. Son karaté était à mon avis beaucoup plus subtil que celui de ses élèves qui restaient dans une tradition très académique.

Il ouvrait volontiers son club à des invités des horizons martiaux les plus divers, pour des démonstrations ou pour des stages.
Et hop!

Hors ligne jomtien

• #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Sagesse: 190
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur
« Réponse #2 le: juin 06, 2024, 14:01:18 pm »
J'ai connu Jean-Pierre par un ami karatéka qui était son élève. Il m'a même accueilli très gentiment dans son dojo entre les cours où il me laissait me livrer à mon entrainement de wing chun. Le dojo, n'existe plus; il n'a pu être sauvé, après que JP ait dû arrêter son enseignement à la suite d'un AVC.

Il y a plein de zones d'ombre dans la jeunesse de Jean-Pierre. Je n'en parlerai pas; le temps a passé et il y a prescription. Son karaté était à mon avis beaucoup plus subtil que celui de ses élèves qui restaient dans une tradition très académique.

Il ouvrait volontiers son club à des invités des horizons martiaux les plus divers, pour des démonstrations ou pour des stages.

ombre en plein jour  🙏
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

• Dragon Titan
  • *
  • Sagesse: 275
Re : Jean Pierre Vignau Karatéka EX Cascadeur
« Réponse #3 le: juin 07, 2024, 11:04:39 am »
"J'ai lu jadis des articles à propos de ce maître exceptionnel avec un parcours atypique." :-D= ;-)p
Ceux qui sont dans l'ombre ont plus de pouvoir que ceux qui sont dans la lumière !!

* Messages récents

post Re : Re : réagissez d'après votre style
[Self-défense]
lsd
février 08, 2025, 21:57:28 pm
post Re : réagissez d'après votre style
[Self-défense]
ombre en plein jour
février 08, 2025, 17:55:32 pm
[Self-défense]
lsd
février 06, 2025, 08:22:00 am
post Re : Championnat du Monde The Strength Of The Street. 15 juin 2025
[Condition physique]
jomtien
janvier 27, 2025, 12:39:42 pm
[Self-défense]
lsd
janvier 25, 2025, 00:26:21 am
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
janvier 20, 2025, 14:47:04 pm
post Re : KUNG FU CORNER 1-2 Mars 2025 à Paris, FWF
[Actualités]
Heimere
janvier 19, 2025, 17:43:55 pm
post Championnat du Monde The Strength Of The Street. 15 juin 2025
[Condition physique]
jomtien
janvier 19, 2025, 09:45:01 am
post Stage Wing Tsun à Lyon 15 février 2025 - ouvert à tout le monde
[Actualités]
Sifu
janvier 15, 2025, 14:25:27 pm
post Invitation Stage Wing Tsun à Lyon 15 février 2025 - ouvert à tout le monde
[Kung fu]
Sifu
janvier 15, 2025, 14:24:11 pm
[Actualités]
Heimere
janvier 11, 2025, 19:16:46 pm
[Actualités]
meiyo
janvier 11, 2025, 19:02:55 pm
[Actualités]
Heimere
janvier 11, 2025, 11:35:46 am
[Actualités]
meiyo
janvier 10, 2025, 19:20:32 pm
[Actualités]
Heimere
janvier 06, 2025, 18:34:10 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !