Auteur Sujet: karaté plus tendre pour les vieux  (Lu 20493 fois)

Hors ligne mdljf

• Bébé dragon
  • *
  • Sagesse: 1
karaté plus tendre pour les vieux
« le: février 06, 2011, 18:55:30 pm »
bjr, pratiquant de jujitsu depuis presque 2ans ....j'ai aussi en passé sportifs (amateur ) mais voila les 40 balai sont là et je commence a avoir du mal lors des projections , je récupère moins vite et j'ai peur de me casser (dernièrement le pouce de pied a pris et depuis 6 mois douleur malgré aucune cassures !)

en discutant a droite et a gauche , le karaté semble mieux adaptée pour les personne plus "agées" et souffrant du dos (picement L4 L 5 ... comme beaucoup de monde ).
Vue d'extérieur on a l'impression que l'on peut le pratiquer plus longtemps "dans l'age ".

Je serai plus étude des katas !!!

Le tai chi ....non , je veut rester dans un "arts martial ", j'avais pensez aussi a la savate ...j'aime bien le coté martial des arts japonais .

je compte faire 2 ou 3 ans de jujitsu et embrayer en parallèle le karaté shorin ryu dés septembre pour progressivement basculer vers le karaté afin de me préserver  #papy#

Et pourquoi pas passer la noire (aucune chance en jujitsu pour moi ... trop de projections dans les techniques .)

quand pensez vous ??

merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

karaté plus tendre pour les vieux
« le: février 06, 2011, 18:55:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Hors ligne Le promeneur

• Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Sagesse: 174
Re : karaté plus tendre pour les vieux
« Réponse #1 le: février 06, 2011, 20:31:51 pm »
Le tai chi ....non , je veut rester dans un "arts martial "

encore un cliché qui persiste sur le Taichi  :( 
tout dépend de l'école ou tu vas, en art martial cela existe  :)
« Modifié: février 06, 2011, 20:34:39 pm par Le promeneur »

Hors ligne papounet

• Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Sagesse: 32
Re : Re : karaté plus tendre pour les vieux
« Réponse #2 le: février 06, 2011, 21:06:27 pm »

+1

A contrario considérer le karaté comme un art martial  :D... tu trouve 90% de club qui font du karaté sportif qui n'a rien à voir avec un art martial...
Heureusement les 10% restant sont là  8)
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne fulleur

• *
  • Sagesse: 82
Re : Re : karaté plus tendre pour les vieux
« Réponse #3 le: février 06, 2011, 23:30:07 pm »

chez master wong au USA (en france pas facile,si t a des bonne adresse)

Hors ligne mdljf

• Bébé dragon
  • *
  • Sagesse: 1
Re : karaté plus tendre pour les vieux
« Réponse #4 le: février 07, 2011, 15:08:31 pm »
bjr, autant pour moi ma phrase est mal formulé ...je ne me permet même pas de juger le Tai chi , je sais que sur du long terme c'est très efficace  .... mais par chez moi le tai chi c'est plutôt traditionnelle !

Ma question porte surtout sur le karaté : j'ai un club près de chez moi en shorin ryu !je suis aller voir forcément on m'a plus ou moins dit ce que je voulais entendre ... karaté plus adapté pour les quatra qui s'y mettent .

je sais que plusieurs d'entre vous pratique ou on pratiquer c'est deux disciplines ...

Je me rend au jujitsu avec bonheur , mais dans mon idée, je compte faire un arts martial / sports de combat le plus longtemps possible ??? le jujitsu j'ai l'impression que passer 50 ans cela va être dur suis d'aillerus le plus vieux au jujitsu du club  :D

Arrêté .... même pas y pensez  :P

Hors ligne Le promeneur

• *
  • Sagesse: 174
Re : karaté plus tendre pour les vieux
« Réponse #5 le: février 07, 2011, 17:19:04 pm »
bjr, autant pour moi ma phrase est mal formulé ...je ne me permet même pas de juger le Tai chi , je sais que sur du long terme c'est très efficace  ....

;-)p pour ces bonnes paroles

;)
« Modifié: février 07, 2011, 17:22:17 pm par Le promeneur »

Hors ligne maxenseo

• L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Sagesse: 3
« Réponse #6 le: février 27, 2011, 19:59:56 pm »
bon je dirais pour le troisieme age #papy# le karate n est pas adapte si tu es a moitie foutue  :D :D je plaisante mais il est vrai que pour les articulation le karate n est pas le plus adapte quand tu fais des aller retours de coup de pied et de poing a pleines puissance  dans le vide tes articulations ne te disent pas merci si si je t assure

Hors ligne Groumpf

• Bébé dragon
  • *
  • Sagesse: 13
« Réponse #7 le: février 27, 2011, 20:25:03 pm »
Bonsoir, si tu ne fais pas de compétition et qu'en plus tu te concentre sur les katas je ne vois pas en quoi le Karaté shotokan pourrait être déconseillé à un quadra.  :) à 40 balais on n'est pas encore foutu, non mais  :D

Hors ligne Karuna

• Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Sagesse: 129
« Réponse #8 le: février 27, 2011, 20:58:33 pm »
Arrêtez vos conneries, vous me filez le cafard  #maboule#

Hors ligne psyco_mantis

• Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Sagesse: 27
« Réponse #9 le: février 27, 2011, 22:42:08 pm »
je pense que le shotokan de part sa conception (ou plutôt sa modification par funakoshi fils) n'est pas adapté des pratiquants d'un certain age, en effet, funakoshi fils étant atteint d'une maladie incurable, et se sachant condamné, développa sa pratique afin de progresser le plus rapidement possible, sans se soucier de ce qu'adviendrait son corps une fois vieux. je n'arrive plus a retrouver ce que j'ai lu sur Yoshitaka funakoshi, mais de mémoire je crois qu'il s'est éteint a 36ans.
voila la raison qui fait que le shotokan n'est pas le style le plus adapté au personne désirant vieillir en conservant leurs articulations et l'usage de leurs membres.  #papy#
les mots sont inutiles...

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !