Auteur Sujet: Kimono de karaté (karategi)  (Lu 16053 fois)

Hors ligne Webmestre

• Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Sagesse: 86
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Kimono de karaté (karategi)
« le: septembre 03, 2009, 18:32:19 pm »
Postez ici vos recommandations et évaluations de kimonos de karaté (karategi).
« Modifié: octobre 01, 2009, 12:13:18 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0

Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kimono de karaté (karategi)
« le: septembre 03, 2009, 18:32:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Hors ligne Karuna

• Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Sagesse: 129
Re : Kimono de karaté
« Réponse #1 le: septembre 03, 2009, 21:12:03 pm »
Chaque style impose un peu son "type" de gi (et non pas kimono ....pffff, c'est pas l'heure de se coucher  :D)
Des écoles désirent des vestes lourdes et renforcées,
d'autres préfèrent des pantalons  "un peu court" ou encore avec des jambes pas trop larges
Certains sont  fait dans des toiles "sèches et claquantes"
D'autres encore d'un blanc immaculé ou blanc écru (pour ne parler que des blancs)

Donc, avant de choisir, bien se renseigner auprès du club pour rester dans la conformité de l'école ..... le prix ne sera que le second critère  #circonspect#

Hors ligne Angel

• Bébé dragon
  • *
  • Sagesse: 15
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
« Réponse #2 le: septembre 03, 2009, 21:26:25 pm »
 #yinyang#
On trouve de tout chez des importateurs sur Paris (entre autre) et de différentes qualités.

Les prix y sont souvent très compétitifs et personnellement nous y achetons de tout : des tenues aux armes,...

Par exemple sur Phuc Thin ( web)et bien d'autres.

A+
Angel

Hors ligne aries

• Dragon guerrier de feu
  • *
  • Sagesse: 48
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
« Réponse #3 le: septembre 04, 2009, 15:25:33 pm »
je vais chez go sports. ils ont des karaté gi un peu rigide et solide pour pas cher , qui supportent un lavage à 60°.
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Weebz

• Enfant dragon
  • *
  • Sagesse: 9
« Réponse #4 le: septembre 13, 2009, 12:17:18 pm »
Comme Karuna, dans mon club on avait l'habitude de prendre des karaté gi bien claquants ... ça impose plus pour les katas en équipe  :D

Hors ligne Kalou

• Oeuf de dragon
  • *
  • Sagesse: 2
Re : Kimono de karaté (karategi) à chaque style son Gi
« Réponse #5 le: novembre 18, 2009, 10:55:58 am »
Bonjour,
Je suis bien d'accord à chaque style son Gi, par contre il y a une chose : Les matières sont en train d'évoluer, les karaté-gi 100% coton sont de moins en moins demandés.
Les japonais, font maintenant (enfin depuis au moins 1 an) des "kimonos" en mélange Polyester Coton.
Ils sont beaucoup plus légers et tout aussi claquants que les 100% coton.
trés agréables à porter, ils sèchent beaucoup plus vite, et pour ceux qui les repassent, c'est le jour et la nuit.
Pour ma part j'ai un TOKYODO AT2  et je n'utilise plus mon fer à repasser. (voir : http://www.tokyodo.fr/)
j'ai même mis mes shureido et mon hirota au placard. Je ne les sors que lorsque je n'ai vraiment pas eu le temps de laver le Tokyodo!...
Pour les débutants et surtout pour les enfants (qui ne vont pas avoir plusieurs kimonos) les Karaté-Gi en mélange Polyester/coton sont super, ils gardent un bonne tenue, sèchent super vite et plus de repassage. Sur les Kimonos de Kumité en plus du polyester, certains fabricants on ajouté du lycra, ce qui permet une plus grande aisance de mouvements. Moi j'ai équipé mes titis (9 et 14 ans) avec des karaté-gi SMAI (http://www.smaifrance.com/ ou http://www.cdiscount.com/), depuis tous les gamins du club veulent les mêmes. Bon rapport qualité prix et trés sympa le Kanji "Karaté-do" brodé au dessus de l'étiquette.

Hors ligne jumplex

• Enfant dragon
  • *
  • Sagesse: 11
Re : Kimono de karaté (karategi)
« Réponse #6 le: février 09, 2010, 23:23:18 pm »
Pour ceux qui veulent retrouver des karategi 100% cotons ou encore ceux qui ne disposent pas d'argent pour acheter (mon judogi m,a quand meme couté 150$) les fripperies, c'Est une caverne d'ali baba. On peut y trouver de tout, de toute sorte (bien sur, allez faire un tour au club avant pour avoir une idée du gi qu'ils demandent).

Bon magasinage! :)
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Renko

• Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Sagesse: -1
Re : Kimono de karaté (karategi)
« Réponse #7 le: août 26, 2010, 03:00:55 am »
Petit point perso... je DÉTESTE les bas de dogi avec les cordons.... j'ai beau me forcer et je comprends toujours pas comment les mettres correctements....

Je passe mon temps a les replacers et en plus la facon dont il est serré , fait en sorte que le pantalons, bien qu'il soit très large se ramasse BEAUCOUP TROP serrer au niveau des hanches.... donc j'ai une pression inutile a ce niveau qui entraîne de magnifique blessures..... je dois remonter le pantalons jusqu'au bedon et j'ai l'air RIDICULE..

Je déteste... surtout qu'il ma coûté 140 $ ce foutu dogi.... ah et le haut releve tout le temps .... :( .... mais je suis tellement bien dedans !... quand y va bien..

* Messages récents

post Avancer en reculant, reculer en avançant..................................
[Histoire des arts martiaux]
lsd
Aujourd'hui à 09:45:24
post . les tendons, le relâchement............................................
lsd
avril 11, 2026, 06:31:47 am
post Siu Nim Tao : le petit exercice, la grande idée.................................
lsd
avril 10, 2026, 01:46:12 am
post Ce que la nonne chuchote encore.................................................
lsd
avril 09, 2026, 19:56:24 pm
post L’expérience comme seule vérité.....................
lsd
avril 09, 2026, 00:31:43 am
post Re : Vinh xuan sur les chemins de travers............................................
lsd
avril 08, 2026, 10:35:50 am
post Le professeur qui enseigne sa propre défaite....................................
lsd
avril 07, 2026, 16:55:45 pm
post la clé de voûte du déchiffrement................................................
lsd
avril 07, 2026, 00:13:17 am
post Le puits n’est jamais vide..................................................
lsd
avril 06, 2026, 01:33:41 am
post Re : Vinh xuan sur les chemins de travers............................................
lsd
avril 05, 2026, 10:08:10 am
post Le déchiffrement infini.........................................................
lsd
avril 04, 2026, 22:31:26 pm
post ////Les trois caissons.................................................
lsd
avril 04, 2026, 15:37:42 pm
post La légende raconte que le Wing Chun est né......................................
lsd
avril 03, 2026, 13:03:49 pm
post yip man ...........................
lsd
avril 02, 2026, 02:14:30 am
lsd
avril 01, 2026, 23:24:06 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !