Forums par disciplines > Taekwondo

Quelles règles pour un Taekwondo plus réaliste

<< < (4/5) > >>

fleck:
tu prends n'importe quelle boxe pieds-poings je peux t'assurer qu'on sait qu'il faut protéger nos côtes et le plexus. Autant sur le coté limitatif à cause des règles je comprends qu'il ne faut pas confondre art martial et sport de combat autant sur le côté connaissance de la douleur et puissance dans les frappes je suis plus dubitatif. Monte sur un ring ou rentre dans une cage tu comprendras rapidement.

fulleur:

Je me pose une question ?

c est quoi le but de la question ?

c est de devenir "realiste " grace a sa pratique sportive,et non plus martial ?

au final c est le sport qui est efficace,pas l art martial en lui meme.

paix:

--- Citation de: fulleur le décembre 29, 2012, 19:40:23 pm ---
au final c est le sport qui est efficace,pas l art martial en lui meme.

--- Fin de citation ---
:)...sport, art martial...à mon humble avis, ce sont deux expressions qui parlent du même concept: activité, compétition (rivalité), mais surtout tout une philosophie et manière d'être avec les autres et avec soi-même également!

...et donc "sport" ou "art martial", c'est pareil!...mais ceci n'est que mon humble avis bien sûr! :)

fulleur:

dans ce cas la,il suffirai de mettre une epreuve boxe anglaise dans chaque discipline martial au passage des grade.

si le pratiquant a du mal avec ses techniques en situation d agression , il lui restera l art de mettre des patates dans la gueule....

???

paix:

--- Citation de: fulleur le décembre 29, 2012, 20:42:30 pm ---
dans ce cas la,il suffirai de mettre une epreuve boxe anglaise dans chaque discipline martial au passage des grade.

--- Fin de citation ---
:)...je la trouve pas mal l'idée!...personnellement je l'aime bien la boxe anglaise! :) vraiment!

--- Citation de: fulleur le décembre 29, 2012, 20:42:30 pm ---
si le pratiquant a du mal avec ses techniques en situation d agression , il lui restera l art de mettre des patates dans la gueule....

???

--- Fin de citation ---
..ou l'art du dialogue! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique