Auteur Sujet: Websites martiaux & co incontournables  (Lu 26751 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #80 le: octobre 11, 2013, 23:30:49 pm »
Je vois; ta spécialité c'est la critique de tout autre que toi....

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #80 le: octobre 11, 2013, 23:30:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #81 le: octobre 12, 2013, 06:26:31 am »
Je vois; ta spécialité c'est la critique de tout autre que toi....

non ça je t'en laisse l'exclusivité... J'ai pu voir au file de tes postes que tu étais un spécialiste  #papy#
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #82 le: octobre 12, 2013, 09:12:23 am »
une légère différence : j'argumente  :-o~

Dire:" ce style là il est pas bien et ce prof il est mauvais "ce sont des critiques infondées et en l'air.

Dire :"ce blog n'est pas à conseiller parce que ...et étayer" me semble être plus une alerte qu'une critique

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #83 le: octobre 12, 2013, 11:22:39 am »
Bon puisque le Hors sujet semble de mise à présent !!! Je me permets de faire aussi quelques précisions  :-o~

Non pour me positionner en opposition vis à vis de Shototai mais afin de remettre certaines choses dans leur contexte et ainsi chercher à avertir que bien souvent même si on se pense être dans le bon droit .... on ne prends pas en compte ses propres paroles  :-/~)-#
Car certes shototai tu a cherché à avertir .... mais ton avertissement s'est tout de même transformer en véritable lynchage ....
Car me semble t'il j'ai lu :
"Je nie ses compétences à enseigner en voulant démontrer ...."
"C'est vrai que certaines erreurs sont bénines d'autre sont un outrage aux principes des AM et enfin d'autres sont dangereuse pour les articulations ...."
C'est ces propos très dur que je trouve très déplacé et totalement irrespecteux, non seulement envers Bruno mais aussi envers notre cadre législatif ....
Car au risque de me répéter .... on ne peut, en tout cas sur un forum, utiliser de telle argument car Bruno par son diplôme et ses passages de grade à droit à une reconnaissance de la part de tous ....
Après on peut être en désacords avec certaines méthode mais non s'attaquer aussi directement à une personne afin de décrédibiliser son travail !
Car même si tu pense ainsi, à ce moment c'est tous le système qu'il faut remettre en question !!!
Car le système se rendrait complice de cet état de fait ou encore pire ... devient complétement incompétant puisqu'il permettrait de telle dérive  !!!
Si une personne s'avère véritablement dangereuse dans une pratique de masse ... il faut alors en référer à la DDJS pour que celle-ci contrôle la personne concerné et ainsi rectifier le tire pour que cette pratique cesse !
Sinon cela devient de la "non assistance en personnes en danger" .....
Ces propres propos de ma parts sont dur et tous aussi excessif mais veulent simplement souligner que la critique est facile .... mais que si celle-ci est avéré (envers la dangeureusité souligné) .... le détracteur se doit de faire en sorte que cela soit sanctionné !!!

Mais en ce qui me concerne .... Je ne vois dans ces propos .... Que le reflet de ce qui pourri indirectement les Arts Martiaux !!!

Derrière les belles paroles de nos fédérations, qui essaye de nous faire croire en une véritable éthique ... Respect ... modestie .... et j'en passe .... La réalité du terrain montre tout le contraire !!!
Le chemin reste long à parcourir ... mais des site comme Bruno ... Des Forum comme celui-ci .... la diffusion sur le net ... permettent de changer un tous petit peu la toute puissance que veulent conserver les fédérations....
Cela permets de véritablement échanger .... Mais si nous voulons que cela aille dans le bon sens, il faut que chacun ... cherche à ne pas reproduire ce qui se pratique parfois dans nos fédérations respective : C'est moi qui ai raison car je suis le plus gradé.

Car quelle que soit ensuite la pédagogie que l'on cherche à privilégier ... On oublie bien souvent .... Que même si un prof a tout à apprendre à ses élèves .... Il a tout à apprendre de ses élèves ....

Le fond du problème est de croire que le prof apportera toutes les réponses à ses élèves ..... En oubliant qu'une pratique devrait être comparé à de la chimie .... Que chacun devrait faire ses propres expérimentations pour pouvoir comparer .... pour pouvoir trouver sa propre formule .... Pour devenir efficace .... Et non devenir le clone de son propre prof qui n'aura pas la même morphologie .... Ceci est aussi une réalité de terrain qui mérite d'être souligné .....
Je n'ai hélas que trop vu de clone dans les Arts Martiaux pour moi aussi avertir et non critiquer  :-o~
En ce qui me concerne je ne sais pas quelle est ma pédagogie ... car il faut l'avouer le terrain est vaste .....
Mais lorsque les élèves font quelque chose de différent de ce que je cherche à démontrer .... au lieu de leur dire : Non ce n'est pas ca !!!!
Je me pose la question : Et pourquoi pas ?
Par contre je chercherais ensuite à expliquer le pour .... et le contre .....
Ce que je reprocherais personnellement à nos juges .... ce n'est pas de donner des diplômes en désaccords avec l'intégrité physique des pratiquant .... Mais de ne pas réussir à voir ce qui peut être efficace dans le mouvement même si celui-ci l'est véritablement !!!
Car cela démontre que le juge n'est capable de ne voir que le clonage et non la véritable efficacité d'un mouvement même si celui-ci est différent !
Ne recherchons nous pas dans l'absolu l'efficacité absolu ?
Cette efficacité ne peut-elle passer par une vision différente en fonction du parcour de chacun ?
Pour ma parts le streatching postural m'a beaucoup apprit sur l'efficacité d'un mouvement , même si cette pratique peut paraître aux antipodes des Arts Matiaux ....
J'ai ainsi comprit, que le principale, était la compréhension d'un mouvement efficace !!! Et non dans le clonage que veulent nous chanter chaque fédération pour tirer la couverture à soi et ainsi garder la main mise !
Non par mauvaise intention  :D
Mais parceque bien souvent on ne voit que le bout de son nez  #circonspect#
Oulala la la je pars dans tous les sens c'est pourquoi je vais m'arrêter là !!!! Car cela demanderait une véritable thèse .....
Et je n'ai hélas pas le temps de me lancer dans une thèse .....
Je tente juste (et c'est prétentieux de ma parts) de dire ..... N'attendez pas forcement les réponses de ceux comme considéré comme de véritable profs .... Cherché votre propre réponses en fonction de vos propre envie et de votre propre plaisir .... Car ceux-ci snt unique et ne concerne que vous !!!
Reste ensuite à vous de trouver l'endroit où vous pourrez réaliser ces objectifs .....


P.S. Désolé je suis passé du coq à l'âne .... Mais ce matin je suis inspiré .... Et me demande simplement dans le fond ?
Que vaut-il mieux être ?
Le coq ? Ou l'âne ?
A moins que la réponse soit ailleurs .....
Donc dans le fond .... (mon égo me disant que je suis un bon pédagogue) .... n'est pas d'essayer d'attaquer personnellement shotatai et d'essayer d'obtenir l'objectif qu'il a voulu obtenir pour Bruno ......
Mais simplement pour sensibiliser sur le fait : Que la vérité n'est pas bonne à dire ..... Mais vu que celle-ci est multiple .... Il est bon parfois de se taire  :-)UU(-:

P.S 2 : En disant ceci je me contredis moi-même c'est pourquoi je sais que mes propos seront peut être détourné par certains !!!
C'est pourquoi je ne répondrais pas forcement car le fond de mon message se voulait général
A chacun de prendre ce qu'il voulait prendre et de le retranscrire  à sa façon .... J'en accépterais l'interprétation .... Car justement la vérité est multiple .... et que cela permettra pour ma parts d'avancer en acceptant l'interprétation de chacun qui me prouvera justement qu'une vérité n'est faite que pour être contredite  :-)UU(-:
N'est-ce pas ainsi que la terre est devenu plus ronde ?
« Modifié: octobre 12, 2013, 11:47:28 am par cochise »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #84 le: octobre 12, 2013, 12:09:04 pm »
Citer
"Je nie ses compétences à enseigner en voulant démontrer ...."

Il faut lire et comprendre la phrase dans son intégralité  :S je ne dis pas que Bruno est un mauvais prof je dis qu'il n'a pas le niveau et les compétences pour 'démontrer sur le net" ce n'est pas du tout la même chose.

J'ai aussi dit que certaines des fautes qu'il commet il les corrigerait si il voyait ses élèves les faire.

Citer
"C'est vrai que certaines erreurs sont bénines d'autre sont un outrage aux principes des AM et enfin d'autres sont dangereuse pour les articulations ...."
C'est ces propos très dur que je trouve très déplacé et totalement irrespecteux,

En quoi c'est irrespectueux? ce sont de simples constatations que j'ai par ailleurs argumentées.

Citer
on ne peut, en tout cas sur un forum, utiliser de telle argument car Bruno par son diplôme et ses passages de grade à droit à une reconnaissance de la part de tous ....

Tu m'expliques dans quel UV on apprend à diffuser des vidéos sur internet ?

Dans la formation du BEES, diplôme de Bruno, on est informé des différents types de pédagogie avec leurs avantages et leurs limites et particulièrement des limites de la pédagogie de la démonstration (dans un dojo alors sur vidéo  :-[)

Citer
mais non s'attaquer aussi directement à une personne afin de décrédibiliser son travail !

Et bien justement si, car son diplôme et son grade (que personnellement je trouve insuffisant pour enseigner) peuvent laisser croire à des débutants que c'est un site de référence.

Qu'es-ce que je devais faire un regardant des vidéos qui piquent les yeux et que l'on veut faire utiliser comme référentiel...me taire?

Citer
Derrière les belles paroles de nos fédérations, qui essaye de nous faire croire en une véritable éthique ... Respect ... modestie .... et j'en passe .... La réalité du terrain montre tout le contraire !!!

Tu peux m'expliquer le rapport ? Un site pas à la hauteur des ambitions de son initiateur c'est la faute à la fédé...c'est un peu risible

Citer
Car quelle que soit ensuite la pédagogie que l'on cherche à privilégier ...

euh ...tu es prof? il n'y a pas de pédagogie à privilégier il y a des pédagogies à utiliser en fonction du public , du but recherché, de la compréhension ou non des exercices...

Citer
Il a tout à apprendre de ses élèves ....

oh la jolie phrase bateau qui raconte n'importe quoi mais qui fait genre: j'ai tout compris et je reste modeste. Et c'est toi qui critique les belles paroles de la fédé  :)

Un prof peut , de temps à autre, trouver des idées en regardant, écoutant ses élèves mais pas plus. Si il a tout à aprendre c'est qu'il n'est pas en mesure d'enseigner. #papy#

Citer
Que chacun devrait faire ses propres expérimentations pour pouvoir comparer .

Quand il aura le niveau suffisant pour le faire

Citer
mais des site comme Bruno ... Des Forum comme celui-ci .... la diffusion sur le net ...

Seront utiles quand ils seront de qualité...des forums ou les gens t'expliquent que pour s'endurcir il faut cogner dans les murs ça existe aussi

Citer
Pour devenir efficace

Une de plus  :S

Citer
Mais lorsque les élèves font quelque chose de différent de ce que je cherche à démontrer .... au lieu de leur dire : Non ce n'est pas ca !!!!
Je me pose la question : Et pourquoi pas ?

Donc , par exemple  :), si un de tes élèves fait un blocage visage complètement inefficace tu dis pourquoi pas?  #circonspect#

Citer
N'attendez pas forcement les réponses de ceux comme considéré comme de véritable profs

Tu as raison ..n'allez même pas dans un dojo, regardez les sites de Bruno et de Cochise (tu ne te présentes d'ailleurs pas sur ton site  #circonspect# ou j'ai mal vu) et vous deviendrez EFFICACE

Citer
Que la vérité n'est pas bonne à dire

Si c'est indispensable

Citer
Mais vu que celle-ci est multiple

Pas quand on veut enseigner ou apprendre une discipline 'traditionnelle'

Citer
n'est pas d'essayer d'attaquer personnellement shotatai

On voit bien que tu te gènes  :) ceci étant ça ne me dérange pas bien au contraire
« Modifié: octobre 12, 2013, 12:12:23 pm par shototaï »

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #85 le: octobre 12, 2013, 12:25:32 pm »
Merci Shototai pour ta réponse, car tu prouve ainsi qu'en ce qui me concerne et te concerne, je n'ai pas atteinds mon objectif, vis à vis du véritable message que j'ai voulu faire passer....
J'ai donc encore beaucoup à apprendre
 :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #86 le: octobre 12, 2013, 18:51:31 pm »
Citer
Le fond du problème est de croire que le prof apportera toutes les réponses à ses élèves ..... 

Pour en avoir souvent parlé je ne recommencerais pas, mais pour diverses raisons c'est juste  ;)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #87 le: octobre 12, 2013, 18:56:45 pm »
Citer
tien j'ai trouvé ça au hasard du net :

J'ai trouvé beaucoup plus drole, et sans trucage, te regarder dans tes démonstrations.

Vidéos visibles par tous sur le site du club de karaté de Rive de Gier.

Citer
J'ai donc encore beaucoup à apprendre

J'en suis persuadé

Citer
mais pour diverses raisons c'est juste

Je n'ai pas dit que c'était complètement faux ni que c'était complètement vrai.

 Pour ma part la plupart de mes profs on répondu à mon attente.
« Modifié: octobre 12, 2013, 19:01:12 pm par shototaï »

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #88 le: octobre 12, 2013, 19:03:37 pm »
J'ai trouvé beaucoup plus drole, et sans trucage, te regarder dans tes démonstrations.

et ça t'as fait rire ?
c'est déjà ça au moins !

méfies toi juste où tu regarde des fois que je ne soit qu'un miroir....
les mots sont inutiles...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #89 le: octobre 12, 2013, 19:09:44 pm »

...car son diplôme et son grade (que personnellement je trouve insuffisant pour enseigner)...


Une question qui je pense a son importance et dont la réponse risque d'être dure à trouver:

A partir de quel grade (et/ou nombres d'années) peut on considérer qu'il est envisageable de pouvoir transmettre son savoir, dans le monde martial (karaté pour ce que j'en connais, même si cela est très peu) et qui pourrait nous donner cet aval, la fédé, le ministère des sports ???

J'ai donc encore beaucoup à apprendre

J'en suis persuadé

Penses tu que 27 ans de pratique, si je ne me trompe pas (corrigez moi Maître, dans tous les sens du terme  :-|~*-() soit suffisant pour enseigner ?




"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !