Effectivement, il vaut mieux éviter en combat, ça veut un peu dire "attrapez moi".
Apres travailler au ralenti ca aide à travailler la technique et une frappe plus proche des styles doux/ doux durs. Ca peut valoir le coup en exercice pour travailler la vitesse, la précision et le type d'impact que tu cherche.
Mais "ranger" sa jambe une fois la frappe effectuée est une étape aussi importante que celle de la frappe en elle même à mon opinion.
Pour le travail que tu cherche en gros y'a trois composantes : Souplesse (la plus importante), structure/technique/équilibre, force.
Il y a un mec sur le net, le site se fait appeler "elastic steel".
Pour se donner de la légitimité il donne des cours d'anatomie en même temps que des cours d'arts martiaux. Ca fait un peu High tech, pour inspirer la confiance. Il pourrait être tout à fait efficace sans cela..n'empêche que ses méthodes de développement sont pas mal.
Et le résultat se voit, ses coups de pieds sont techniquement tres tres propre.
Il s'inscrit dans une démarche de santé et de progression TRES lente. (l'inverse de ce qui est recherché la plupart du temps). Ce genre de contrôle demande des années de travail.
Je t'invite à y faire un tour. C'est payant par contre! J'ai vu ses premiers DVD en entier, ca vaut le coup mais c'est cher.