Bonjour, je pratique les sports de combats et arts martiaux depuis… un certain nombre d’années maintenant. J’ai commencé à 7 ans par 12 ans de judo/ju-jitsu (celui, « moderne » de la FFJDA). À la recherche de plus de traditionnel (certains diront plus « d’authenticité »), je me suis ensuite mis au Ninjutsu

pendant 18 ans (FFNJ). En parallèle j’ai eu l’opportunité d’être introduit dans une koryu, le Yagyu Shingan (fondée au XVIIe siècle) dès 1994 avec la première venue de Me Shimazu (Soke de la branche Chikuôsha) en France. Je travaille donc cette école depuis ce temps-là et, depuis 2007, je ne pratique plus que le Yagyu Shingan. Je m’efforce de retourner régulièrement (2x par an) au Japon pour y retrouver mon professeur, Me Shimazu, et également travailler avec ses élèves

Je suis actuellement dans une optique de faire connaître cette école à ceux qui sont en recherche de traditions originales japonaises sans toutefois chercher une diffusion « large » (avec moult publicités). Je cherche aussi (de temps en temps) ce qui peut se dire sur cet art que je pratique de manière à pouvoir y apporter des précision (ou corriger des trucs si les personnes ne sont pas trop fermées sur leur idées). C’est pour cela que je me dirige plutôt vers des moyens de diffusion de type forum.
Côté localisation, bien qu'appartenant officiellement au "dojo Suisse" de l'école, je me situe en banlieue parisienne Sud (dans le Grand Paris comme on dit).
Pour plus d’information, il y a quelque temps j’ai été interviewé sur le Yagyu Shingan par « G », du blog « Paresse martiale ». Cette interview est disponible ici :
https://paressemartiale.wordpress.com/2017/10/18/plonger-dans-lhistoire-du-japon-pratiquer-lecole-yagyu-shingan/