Je vois que le combat à mains nues n'est pas tellement populaire dans les ''dojo''.
C'est vrai que dans la vie de tous les jours si nous sommes attaqué, nous mettons immédiatement nos protecteurs pour les mains et peut-être même des protecteurs pour les pieds. C'est plus prudent... au-cas où.
C'est bien beau vouloir faire des combats les plus réalistes possible. Mais personnellement j'aime pas rentrer au bureau le lundi matin avec la face amochée. La dernière fois que c'est arrivé, c'était le lendemain d'une compétition... J'étais chez un client toute la journée. C'était pas chic

. Mais oui, de nos jours, la plupart des ceinture noire n'ont jamais reçu un vrais coup de poing dans la face sans protection.