Forums par disciplines > Autres disciplines

Wing-chun

(1/2) > >>

Stef90:
Bonsoir, j'ai besoin d'un conseil avisé.
Une question et un art martial m'attire en ce moment : le wing chun, mais je ne sais pas si cette envie est passagère ou bien enracinée.
Je pratique déjà le karaté, donc ma question est : doit-je essayer le wing chun en plus de ce que je fais déjà ou doit-je me concentrer sur le karaté ?
Merci

ombre en plein jour:
A) faire ce qu’on a envie de faire.
B) quel karaté? Quel Wing Chun?

Certains karatés ont des affinités avec le Wing Chun

Il y a différent Wing Chun.

Il y a beaucoup d’école de Wing Chun, du meilleur (rare) au pire (plus courant) en passant par le moyen, qui peut au moins fournir certaines aptitudes qui seront utile pour passer au meilleur.

Donc, première question: où es-tu, y a t’il du Wing Chun à proximité, quel Wing Chun?

Stef90:
Il n'y a pas de wing chun vers chez moi mais franchement, même si il y en avait, je ne sais pas si j'irais, seul le mannequin de bois m'intéresse.
Ensuite, il est vrai que la quadrilogie "Ip man" avec Donnie Yen m'inspire beaucoup. Je sais c'est un film mais son côté zen quand il combat me donne envie...
Voilà, et merci d'avoir répondu

ombre en plein jour:
Qu'est-ce qui t'intéresse donc dans le mannequin de bois du wing chun?

Stef90:
J'ai l'impression qu'il me permettrait de me défendre mieux (comme dans le film) car j'ai l'impression qu'il simule bien l'ennemi qui nous assaille.
J'ai aussi l'impression qu'il peut amener une certaine libération mentale (que je ressent déjà avec le karaté).
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique