Forums par disciplines > Autres disciplines
MuayThai et Penshak Sila Freddy lepine Franck Ropers
(1/1)
jomtien:
LES ORIGINES
Qu'est-ce que le Penchak Silat ❓
Le Penchak Silat est un art martial d'origine malaise issu de deux principaux courants d'arts martiaux : le penchak (originaire de Java, Madura et Bali) et le Silat (originaire de Sumatra).
Il est traditionnellement utilisé par les commandos indonésiens.
L’Académie Franck Ropers puise son enseignement auprès du Maitre Turpijn et du style Sétia Hati Tératé.
Penchak Silat signifie "aptitude à combattre avec des mouvements variés et appropriés" ; Penchak se définit comme "mouvements variés et habile du corps" et Silat comme "art de combattre".
En Penchak, tous les aspects du combat sont abordés : des percussions, des balayages, des projections, des clés, des luxations, des esquives et du combat contre et avec armes…
Muay-thaï /mweɪ ˈtaɪ/ (thaï : มวยไทย, « boxe du peuple thaï »), boxe thaïlandaise ou encore boxe thaïe, est un art martial et un sport de combat, ...
Histoire du Muay Thaï
Le Muay Thaï est un art martial thaïlandais très ancien. Les archives historiques indiquent que le MuayThai a été en premier utilisé par les guerriers Thaï pour défendre et repousser les menaces d’invasions.
En effet, les Burmans et les Siams (Thaï) étaient en guerre constante. A cette époque le MuayThai était utilisé comme technique pour l’entraînement militaire et du combat sur le champ de bataille, constituant un corpus de techniques de combat à mains nues comme complément indispensable pour suppléer aux techniques de maniement des armes blanches (Le krabi krabong ).
Navigation
Utiliser la version classique